Logo Esta Off

Réunion des présidents et secrétaires

Actu Bannière

Compte-rendu réunion des présidents et secrétaires du 5 Février 2023

A l’invitation du bureau ESTA international, une réunion rassemblant les présidents et les secrétaires s’est tenue par zoom le 5 Février à 18h. L’objet de la réunion était de discuter d’un projet destiné aux élèves des écoles de musique ukrainiennes.


Le projet est d’organiser un stage d’été d’environ cinq jours rassemblant une cinquantaine de jeunes élèves à Kiev, autour d’un programme de pièces pour orchestre à cordes.
Le programme suggéré par Geza Szilvay, comprend des pièces d’Elgar, de Sallinen, Turina et Bartok.
Les partitions seront envoyées plusieurs semaines avant le stage, pour que chaque jeune musicien puisse les travailler avec son professeur.
Le lieu est trouvé et le budget, qui sera précisément détaillé par l’ESTA international, est de 10000 euros environ ( soit 200 euros par élève). .
Tous les participants ont approuvé ce projet.

Elise Galpérine
Secrétaire ESTA France

Paratager l'article :

Facebook
LinkedIn
X

Rejoignez notre communauté

Devenez membre d’ESTA France et accédez à une multitude de ressources, de formations et d’événements exclusifs dédiés aux passionnés et professionnels des instruments à cordes. Ensemble, enrichissons le paysage musical avec passion et expertise. Adhérez aujourd’hui pour faire partie de notre famille musicale.